dimanche 11 décembre 2016

Les favoris cocoonings du mois - Décembre 2016

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2016/12/les-favoris-cocoonings-du-mois-decembre.html



Coucou tout le monde ! 😊


Oui, oui... je sais, ça fait un bon moment que j'ai rien posté de concret ! Et j'en suis désolée, je voulais vous poster ma revue rouges à lèvres mais il me manque encore des photos donc l'article ne sera pas prêt tant que je n'aurai pas toutes les photos ! Je sais c'est relou, ça fait plus d'un mois que je dois le poster mais il n'est pas prêt et je m'en excuse, il faut savoir que préparer un article de blog, ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts, il y a plus de travail que ce qu'on peut imaginer derrière un simple article et c'est pas toujours évident à gérer. Enfin, passons ! 

Aujourd'hui j'hésitais à poster un article sur mes favoris du mois ou une wishlist de Noël, et j'ai finalement opté pour les favoris parce qu'en ce moment je suis à Toulouse jusqu'à la fin de la semaine et j'ai une petite routine cocooning quand je suis à Toulouse, j'ai un petit train-train de vie totalement différent de chez mes parents et je prends beaucoup plus de temps pour moi donc j'ai quelques petites choses à vous présenter.

Je pense qu'on a tous, des petites habitudes selon les saisons, des choses qu'on aime faire à certains moments plus qu'à d'autres. Pour ma part quand il commence à faire froid, mon cerveau se transforme pour passer en mode "plaid et choco party" (sans oublier les films gnangnan qui vont bien ou la petite série qui accompagne nos soirée "plaid et chocolat chaud"). Cet article c'est un peu ça en fait, et comme je suis une fille trèèèès cucul, j'ai décidé que ce seraient mes amis Winnie et Minnie qui vous présenteraient les divers produits sur les photos ! Ils ont accepté avec joie ! (non je ne suis pas folle...)

En ce moment, je dois avouer que c'est un peu le bazar dans mes hormones, et pour cause, j'ai arrêté de prendre la pilule après ma rupture il y a quasiment deux mois, et mon visage a recommencé à "bourgeonner"... ce qui me fait teeeellement plaisir ! Mais voilà ! j'ai trouvé un moyen de contrer au mieux cette attaque. J'ai découvert une eau micellaire vraiment top, que je vous conseille vraiment ! C'est celle de chez Diadermine, elle coûte autour de 6€, vous pouvez vous la procurer en grande surface et elle nettoie parfaitement la peau, j'en ai été surprise car je vois mes boutons s'estomper petit à petit et c'est vraiment un grand soulagement. De plus son odeur est douce et très agréable. Je l'utilise matin et soir et je me sens vraiment très bien après. Elle apporte une sensation confortable et fraîche à ma peau, ça fait vraiment du bien. Donc si vous ne la connaissez pas encore, je vous la conseille vivement.







Ensuite, si vous me suivez un peu sur Instagram, vous aurez remarqué que dernièrement, je porte beaucoup de rouges à lèvres mats, et il faut savoir que porter ce genre de rouge à lèvres nécessite de prendre soin de ses lèvres en amont car sinon les lèvres se dessèchent et entre nous, c'est ni esthétique, ni confortable. Donc avant d'appliquer un rouge à lèvres mat, je m'exfolie les lèvres avec l'exfoliant "Fée des lèvres" de chez LUSH que j'adore et dont je vous avait déjà parlé dans un ancien article me semble-t-il, c'est un gommage au sucre avec un goût et une odeur de bubble-gum (il coûte autour de 10€ en magasin LUSH) ! Il suffit de l'appliquer au doigt et de bien insister de façon à retirer toutes les petites peaux mortes. Ça évite de se faire mal en les tirant jusqu'à s'en faire saigner la lèvre... (aaaah le vécu...) En plus, la sensation à la fin est vraiment divine ! Les lèvres sont toutes douces, c'est un régal. Je ne peux vraiment pas me passer de ce produit ! Et si vous ne voulez pas investir dans ce genre de produit qui reste relativement cher, vous pouvez faire votre propre exfoliant en mélangeant du sucre en poudre avec une huile végétale ou avec du miel. C'est tout aussi efficace et beaucoup moins cher. 👍







Et comme exfolier n'est pas suffisant, il faut aussi penser à s'hydrater en complément ! La saison fraîche à tendance à assécher la peau et ce n'est pas toujours agréable. Personnellement je n'ai jamais eu la peau qui se desséchait beaucoup en hiver, mais j'aime quand même la sentir bien hydratée. C'est plus confortable. Donc pour les lèvres j'utilise toujours mon baume à lèvre d'amour, il s'agit de la crème de rose de chez Dior et je ne peux pas m'en passer, je l'ai toujours sur moi. Ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai découvert et depuis je ne jure que par celui-ci et je n'en ai encore jamais découvert de plus efficace. Donc quand je me démaquille, une fois que j'ai fait mon petit gommage des lèvres, j'applique un bonne couche de ce baume et le lendemain j'ai les lèvres toutes neuves ! Quand j'ai les lèvres gercées, c'est aussi ce baume-ci qui me sauve la vie.
Pour les mains, si vous avez lu mon article sur la Little Box du mois dernier, vous aurez vu que j'ai reçue cette petite crème pour les mains de chez Neutrogena. C'est une crème hydratante concentrée et elle a une texture entre crème et beurre qui enveloppe bien la peau et la nourrit intensément. C'est vraiment je pense la meilleure crème pour les mains que j'ai découverte jusque là, et je l'ai toujours dans mon sac depuis que l'ai reçue.







En complément de tout ceci, il y a une chose que j'aime utiliser en ce moment, un petit peu tous les jours, c'est une eau florale à la rose de la marque Melvita. C'est un petit spray que j'avais reçu dans une ancienne Birchbox et je l'avais pas beaucoup utilisé jusqu'ici, donc j'ai décidé de le ressortir récemment et je m'en asperge le visage et le décolleté un peu tous les jours. Cette eau florale a des vertus hydratantes et régénérantes, et même si je ne le vois pas spécialement j'aime le fait de m'en asperger car son odeur de rose est vraiment divine et je me sens plus fraîche et hydratée.







Pour en finir avec les produits de beauté, je voulais vous parler de cette gamme de produits de chez The Body Shop, que j'ai découverte la semaine dernière. En fait, il y avait une offre sympa, pour 45€ d'achat une petite box d'une valeur de 10€ était offerte. J'ai pu profiter de l'offre et la box qui m'a été offerte contenait une petite fleur de douche, un gel douche et un lait corporel en 60ml de la gamme Italian Summer Fig. Je n'avais jamais entendu parler de cette gamme (je ne sais pas si je dois avoir honte ou pas là...) et sa découverte fut pour moi une véritable révélation ! L'odeur est vraiment fraîche, très estivale. C'est une odeur très différente de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. En général, j'aime tout ce qui est très fruité surtout les agrumes et là, l'odeur est très végétale, comme un lait de figue, c'est assez étrange. J'avais jamais sentie une odeur comme celle-ci dans les cosmétiques et j'en suis vraiment tombée amoureuse. Du coup je pense racheter ces produits et je vous invite à aller découvrir cette gamme si comme moi vous n'en aviez pas du tout entendu parler.







Passons à la partie plus gourmande. En ce moment, j'adore me prélasser devant Pretty Little Liars. Tous les soirs, tant que je ne somnole pas, je fait défiler les épisodes et j'ai toujours une boisson chaude pour m'accompagner dans ce moment. Et j'aime particulièrement le cappuccino et le thé. Donc j'alterne un peu entre divers thés et ce cappuccino noisette de Nescafé que j'adore. Niveau thés, j'aime bien les fruits rouges, et le thé vert à la menthe, mais j'aime découvrir diverses saveurs. Et hier, j'ai craqué pour le thé de Noël de chez Perlette à Toulouse. Quand j'ai lu les merveilles qu'il contenait je n'ai pas résisté une seule seconde et je l'ai acheté. Il n'est pas donné, Perlette étant une maison assez prestigieuse, je l'ai donc payé 14€ pour une contenance de 100g. J'en ai également profité pour m'acheter un petit royal au chocolat pour mon dessert d'hier soir et il était vraiment délicieux (mais chut, c'est juste une parenthèse) ! Si vous êtes sur Toulouse et que vous ne connaissez pas encore, je vous invite à aller découvrir Perlette. Il y a un salon de thé place de la Bourse et une pâtisserie proche de Jean Jaurès/Capitole, je ne suis allée qu'à la pâtisserie jusqu'à présent, elle se situe dans la rue du Poids de l'Huile en centre ville (juste en face de la sortie arrière d'Etam).
Du coup, pour en revenir au thé de Noël, il se compose de thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, pomme, écorces d'orange, morceaux de cannelle, amande, pétales de rose, arôme, clous de girofle, bourbon vanille. Il est vraiment très bon et malgré les épices, il reste tout de même doux. Le thé parfait pour un mois de Décembre parfait ! 🙌










Pour terminer cet article, parlons ambiance et condition ! Parce que regarder Pretty Little Liars en buvant du thé c'est bien, mais habillée en pull doudou et grosses chaussettes moumoutées c'est mieux ! Je vous présente donc le pull doudou parfait trouvé chez Pimkie et les chaussettes fourrées de chez H&M que j'adore ! Eh oui je suis une frileuse des pieds, du coup j'ai vraiment besoin de chaussettes qui tiennent bien chaud en hiver, et j'ai trouvé mon bonheur chez H&M l'an dernier (paire bleue) et cette année j'ai craqué de nouveau sur les deux nouveaux modèles. Et le pull doudou, j'en cherchais un comme celui-ci depuis un moment sans jamais trouver ce qui me convenait et je suis tombée par hasard sur ce modèle chez Pimkie il y a deux semaines. Comment vous dire que ce fut le grand amour dès le premier regard ? Je le trouve vraiment parfait, d'autant plus qu'il est doublé en coton à l'intérieur, donc on se sent comme dans un sweat et à l'extérieur il est tout doux.








Et enfin, pour clore cet article, je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'ambiance olfactive de l'appartement cocooning ! Parce que tout ce bien-être ne serait pas parfait sans ma bougie d'amour qu'aucune autre n'a pu détrôner depuis que je l'ai découverte, il s'agit de THE bougie de chez Yankee Candle, la meilleure bougie de la Terre, je vous demande de faire une triomphe à la Clean Cotton !!! My Goood ! Cette bougie ! Je l'aime d'amour, l'amour le plus pur qui puisse exister ! Elle sent le linge propre, l'odeur du linge que tu sors de la machine, l'odeur fraîche et divine de la lessive et de l'assouplissant. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette odeur et je me sens vraiment dans un petit cocon quand je l'allume. 👌







Voilà, cet article touche à sa fin, je vous remercie pour votre visite et n'hésitez pas à me parler de vos favoris à vous, faites-moi découvrir vos produits doudous du moment dans les commentaires. 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas non plus à vous abonner (dans la barre de droite en haut) et vous pouvez également vous abonner à ma page Facebook pour me soutenir ça fait toujours plaisir.
Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article.


Bisouille ! 💕




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Depuis la première fois que je l'ai sentie je l'adore et je ne m'en suis pas encore lassée. Tout ce que je peux te dire c'est achète-la ! Achètes-en douze même !

      Supprimer