lundi 11 septembre 2017

Revue : en qûete du fond de teint parfait

https://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2017/09/revue-en-quete-du-fond-de-teint-parfait.html



Coucou tout le monde !


Eh oui, ça doit faire environ 9 ou 10 mois que je n'ai rien posté ici mais je n'étais pas en panne d'inspiration, non, on va dire que je ne trouvais pas le temps de m'y mettre car j'avais la flemme et que je ne savais pas par quoi commencer, mes idées étant en bazar dans ma tête. Mais voilà, aujourd'hui j'ai décidé sur un coup de tête de vous faire un article à propos de fonds de teint car je connais la difficulté de trouver un fond de teint adapté à sa carnation et à son type de peau et que j'ai pu en tester quelques-uns cette année. Quel calvaire ! 
Donc c'est un article dans lequel je vous propose de découvrir 5 fonds de teint que j'ai testé en un an environ. C'est là la quête du fond de teint parfait ! 






 Urban Decay _ Naked Skin 


Son prix : 37,95€ (chez Sephora)
Contenance : 30ml
Couvrance : légère à moyenne
Ma teinte : 3.0
Durée de conservation une fois entamé : 6 mois






Si vous recherchez un fond de teint à couvrance légère pour flouter un peu vos imperfections et unifier votre teint, ce fond de teint est fait pour vous. Sans être invisible, il a tout de même un rendu naturel sur la peau. Il est un peu plus couvrant qu'une BB crème mais tout aussi léger et n'assèche pas la peau. Sa tenue sur une journée est assez bonne, il bouge un petit peu surtout au niveau du nez qui est une zone qui mérite d'être poudrée davantage lors du maquillage.
Dans l'ensemble c'est un bon fond de teint pour les personnes qui n'ont pas grand chose à camoufler sur leur visage ou qui cherchent seulement à unifier un peu leur teint. Je ne le conseillerais pas forcément à une personne qui a une peau à tendance grasse car je pense qu'il aurait tendance à faire briller davantage.

Mon expérience avec ce produit : pour ma part, j'ai été très mal conseillée par la vendeuse sur le produit mais également sur la teinte. Je me suis retrouvée avec une teinte bien trop foncée pour moi et j'avais demandé un fond de teint couvrant... autrement dit, même si c'est une bon produit, il ne correspond absolument pas à mes critères de recherche. 
J'ai vidé un tiers du flacon, mais la teinte étant beaucoup trop foncée pour moi, j'avais beaucoup de mal à atténuer la démarcation entre mon visage et mon cou, donc j'ai dû racheter un fond de teint...





NARS _ Sheer Glow

 Son prix : 46,95€ (chez Sephora)
Contenance :30ml
Couvrance : moyenne
Ma teinte : Santa Fe
Durée de conservation une fois entamé : 24 mois




La marque propose de très bons produits, notamment pour le teint, c'est une marque très réputée. En ce qui concerne ce fond de teint à couvrance moyenne, il a un très bel effet lumineux sur la peau sans pour autant faire briller, il ne bouge quasiment pas dans la journée et donne une touche d'éclat aux teints ternes. Cependant tout comme le précédent je ne le conseille pas pour les peaux à tendance grasse.

Mon expérience avec ce produit : malheureusement encore une fois j'ai été mal conseillée par une vendeuse qui m'a une fois de plus donnée une teinte encore trop foncée pour moi qui ne différait quasiment pas de mon Naked Skin tandis que je lui avais signalé que ce dernier était trop foncé pour moi... de plus ce fond de teint m'a rendu la peau grasse, raison pour laquelle je ne le conseille pas pour les peaux à tendance grasse.




Too Faced _ Born This Way

Son prix : 38,50€ (chez Sephora)
Contenance : 30ml
Couvrance : moyenne à haute
Ma teinte : Porcelain
Durée de conservation une fois entamé : 12 mois 




Formulé sans huile, ce fond de teint promet une couvrance indétectable. Promesse tenue ! Le rendu est naturel comme un fond de teint à couvrance légère sauf qu'il camoufle vraiment les imperfections. Sa formule sans huile laisse un fini non gras sur la peau et le rendu visuel est lumineux. Il tient très bien toute la journée et la couleur ne s'altère pas à l'air libre. Il n'assèche pas la peau et ne la rend pas grasse non plus. C'est un peu le fond de teint rêvé.

Mon expérience avec ce produit : j'ai trouvé ce fond de teint vraiment très bien pour ma peau à tendance mixte cependant la teinte Porcelain était encore un poil foncée pour moi et quand je suis enfin arrivée à la fin du produit et que j'ai voulu acheter la nuance plus claire elle n'était pas disponible... je me suis donc tournée vers un autre fond de teint, sinon j'aurais racheté celui-ci car je ne lui trouve vraiment pas de défaut.




Marc Jacobs _ Re(Marc)able

Son prix : 44,50€ (chez Sephora)
Contenance : 22ml
Couvrance : totale
Ma teinte : Ivory Medium
Durée de conservation une fois entamé : 12 mois




Ce fond de teint a une particularité, c'est ce qu'on appelle un fond de teint sérum ou fond de teint concentré. Il s'agit en fait d'un produit très concentré en pigments, ce qui fait en sorte qu'il n'y a besoin que de très peu de produit pour couvrir la totalité du visage uniformément. C'est assez bluffant le fait que si peu de matière suffise à couvrir tout le visage. C'est un très bon point pour ce produit qui est d'autant plus très couvrant. Il faut seulement apprendre à le doser correctement car lorsqu'on a l'habitude d'une dose précise de fond de teint, passer à un fond de teint concentré est assez déstabilisant dans la mesure ou on aura tendance à mettre la même quantité de produit qu'avec un fond de teint classique. Le problème qui se pose avec ce fond de teint lorsqu'il est trop dosé,  c'est que l'on se retrouve avec un effet plâtre sur le visage. Mais bien dosé, il est du plus bel effet.

Mon expérience avec ce produit : je l'ai vraiment trouvé très bien, je l'ai même porté tout l'été en travaillant dans la restauration rapide près de grosses sources de chaleurs sans qu'il ne bouge. Le seul petit bémol en fin de journée est qu'on a l'impression qu'il est un peu gras au niveau de la zone T. Hormis cela, il reste léger sur la peau et agréable à porter toute la journée.




FENTY BEAUTY _ Pro Filt'r

 Son prix : 33€
Contenance : 32ml
Couvrance : moyenne à haute
Ma teinte : 120 
Durée de conservation une fois entamé : 12 mois   




Fraîchement débarquée en France, la marque Fenty Beauty by Rihanna fait déjà un carton. Avec pas moins de 40 teintes différentes de fond de teint, tout le monde peut trouver un fond de teint adapté à sa carnation. Parmi ces 40 teintes, certaines ont des sous-tons roses, d'autres des sous-tons jaunes et les autres sont neutres. 
Tout comme le Born This Way, ce fond de teint est formulé sans huile et résiste à l'humidité pour éviter de trop bouger dans la journée. Ce qui est assez surprenant c'est que lors d'un simple swatch, on peut avoir l'impression que c'est un produit qui va mal sécher et qui va transférer, hors, lors de l'application sur le visage il sèche très rapidement et laisse un fini quasiment imperceptible et plutôt mat comme une poudre. On ne le sent même pas sur le visage, même au bout de quelques heures. Il a seulement tendance à bouger un peu au niveau du nez durant la journée mais c'est le seul bémol que j'ai pu remarquer pour le moment. Hormis cela, il reste mat toute la journée et tient vraiment bien. 
Cela dit, ça ne fait pas encore suffisamment longtemps que je l'ai pour faire une véritable analyse du produit dans toutes les situations mais pour le moment, je dois dire que je suis assez convaincue de son efficacité et que je suis contente d'avoir trouvé une teinte qui se fond parfaitement à ma peau et ne laisse aucune démarcation. De plus, il sent très bon, je n'arrive pas encore à définir l'odeur exacte mais c'est doux et sucré et c'est une odeur qui part quasiment de suite lors de l'application. C'est vraiment agréable.





Pour terminer cet article, je voudrais ajouter que tout ce que j'ai dit ici n'est basé que sur mon expérience personnelle et sur quelques "on dit". Il faut savoir qu'un fond de teint n'aura pas le même rendu sur tout le monde car on a tous une peau différente. Personnellement, j'ai une peau mixte à grasse, ce qui signifie que si par exemple vous avez la peau sèche, les fonds de teints que j'ai testé n'auront probablement pas le même effet sur vous que sur moi. Cela dit, je trouve beaucoup de points positifs à tous les fonds de teint que j'ai testé, ils restent de très bons produits, certains ne sont tout simplement pas adaptés à ma peau, ce ne sont pas de mauvais produits pour autant. 

Je vous propose à présent une dernière photo pour clore cet article. J'ai swatché chacun de ces fonds de teint sur un papier et avec le temps ils ont chacun rendu un peu de gras. Je trouve que c'est vraiment intéressant parce que celui qui m'a rendu la peau grasse (le Nars) est effectivement celui-qui a rendu le plus de gras sur le papier. Je pense que ça peut être intéressant pour choisir un fond de teint de le swatcher sur un bout de papier et de voir comment il réagit. 




1 - Urban Decay _ Naked Skin
2 - NARS _ Sheer Glow
3 - Too Faced _ Born This Way
4 - Marc Jacobs _ Re(Marc)able
5 - FENTY BEAUTY _ Pro Filt'r


La première photo a été prise directement après avoir déposé les produits sur le papier. La seconde a été prise 6 heures après. Le résultat est assez impressionnant. On voit que le Urban Decay et le Nars rendent beaucoup de gras tandis que les trois autres beaucoup moins. D'ailleurs celui qui en rend le moins est le Too Faced.
Je vous laisse donc sur ces tendres images, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aidera à trouver le fond de teint de vos rêves et je vous dis à très vite !


Bisouille ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire