mercredi 4 mai 2016

Vive le printemps ! Mes favoris du mois de mai.

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.fr/2016/05/vive-le-printemps-mes-favoris-du-mois.html

Vive le printemps !

Les envies de fraîcheur, les bouffées de chaleur, les allergies... et j'en passe !
C'est pourquoi je vous propose ma version de "j'affronte le printemps", avec ces quelques produits qui ont été élus "Mes favoris du mois". Bonne lecture ! ♥


Mixa Bébé, lait de toilette très doux

C'est un produit que j'ai adopté il y a environ un mois, et depuis il fait partie de ma routine soin. Je cherchais un lait corps pour ma peau sèche et très sensible et la naissance de ma filleule en début d'année m'a fait découvrir les produits Mixa Bébé que je ne connaissais pas plus que ça. J'ai donc essayé ce lait de toilette qui a été une véritable révélation pour ma peau. Il hydrate et nourrit sans agresser et laisse une douce odeur de bébé sur la peau. Depuis, je l'utilise tous les soirs, et parfois dans la journée, je suis véritablement tombée amoureuse de ce produit !


Schwarzkopf, huile de soin précieuse

Voilà maintenant 4 ans que j'ai adopté cette huile capillaire. Elle procure souplesse et brillance aux longueurs abîmées et aux pointes sèches et nourrit les cheveux. Elle peut être utilisée en soin au quotidien pour nourrir les cheveux, mais peut également servir de base pour faciliter un brushing et assurer sa tenue, ou bien en finition pour simplement illuminer et faire briller la chevelure. Pour ma part je l'utilise pour ses vertus nourrissantes. Je me lave les cheveux, et une fois qu'ils sont secs j'applique l'huile sur les longueurs en insistant sur les pointes. Ça nourrit intensément mes cheveux et les rend tout doux.


The Body Shop, vitamin E eyes cube

Voici un contour des yeux comme on les connait, mais en stick, donc ultra facile à appliquer. C'est donc un contour des yeux assez classique, un produit défatiguant à appliquer sur les cernes et le coin externe de l’œil sauf qu'il n'est pas sous forme de crème. Il est très simple d'utilisation et procure une sensation de fraîcheur sous les yeux lors de l'application. C'est un produit que j'ai découvert il y a environ trois mois en boutique The Body Shop et j'ai voulu le tester car je n'en avais eu qu'en crème auparavant. Il reste cependant très classique, mais pratique, de plus que son format mini permet de l'emporter partout.


MixNature, masque visage et exfoliant visage

Ici je vais surtout vous parler de la marque en question et de leur concept que je trouve vraiment génial. Il s'agit d'un laboratoire de cosmétique en ligne qui vous permet de créer vos propres produits de soin du visage, du corps, des cheveux...). J'en ai beaucoup entendu parler, notamment sur Instagram et via certaines blogueuses et j'ai fini par me lancer car l'idée de créer un produit vraiment adapté à ma peau m'a séduite. J'ai donc opté pour un masque et un exfoliant pour le visage. Sur le site, j'ai commencé par choisir une base de produit. J'avais le choix entre peau normale/mixte, peau sèche, peau grasse et peau mature. Pour ma part j'ai choisi normale/mixte. Ensuite, j'ai dû choisir jusqu'à 6 ingrédients parmi une liste détaillée qui expliquait brièvement les vertus de chacun d'entre eux. J'avais un large choix parmi les huiles essentielles, les extraits et les agents d'activation. J'ai donc passé un long moment à prendre connaissance de chaque ingrédient et j'ai ensuite fait mes choix. J'ai donc passé commande pour un masque et un exfoliant pour le visage et je les ai reçu 4 jours après. Je suis relativement satisfaite de ces produits, l'exfoliant est vraiment efficace et le masque hydrate parfaitement ma peau.


LUSH, fée des lèvres

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque, il s'agit d'une enseigne de cosmétiques frais fait main et dont beaucoup sont certifié végans. Un peu comme pour MixNature, j'ai connu la marque sur les réseaux sociaux et j'ai été piquée par la curiosité car les retours sur les produits sont souvent excellents. Je me suis donc lancée il y a deux semaines. Je me suis rendue en boutique et j'ai choisi un masque frais apaisant pour le visage qui sent divinement bon la rose et fait des miracles sur ma peau (il ne figure pas sur la photo de l'article car j'ai oublié de le sortir du frigo). J'ai également craqué pour un exfoliant à lèvres, l'un des produits de la marque qui font beaucoup de bruit. J'ai choisi le petit pot "fée des lèvres" pour sa délicieuse odeur de Bubble Gum. J'ai été agréablement surprise de constater que le pot était rempli jusqu'au ras ! Un très bon point selon moi car on est souvent déçu lorsqu'on ouvre un pot et qu'on découvre qu'il n'est rempli qu'à moitié de produit... enfin, pour en revenir à ce produit il est vraiment génial. Il s'applique au doigt et exfolie parfaitement les lèvres, les rendant douces et rebondissantes et les préparant à recevoir baume et/ou maquillage.


Dior, crème de rose, baume à lèvres lissant et repulpant

J'ai adopté ce baume à lèvres il y a 5 ans maintenant et je ne m'en sépare jamais. Il est vraiment très efficace, même pour les crevasses en hiver et comme j'ai tendance à me mordiller les lèvres en permanence, j'ai besoin d'un baume en permanence. Il peut être appliqué en couches fines la journée, mais aussi en couches épaisses pour servir de soin intense la nuit. Désormais je l'utilise après l'exfoliant à lèvres LUSH car ensemble ils forment un couple parfait ! 


Dior, Dior addict lipstick (teinte 578 Diorkiss)

Ce rouge à lèvres crème figure dans mes favoris du mois de mai pour sa teinte fraîche et parfaitement adaptée à un maquillage printanier. Il s'agit d'un rose doux et pétillant mais aussi très léger. La couleur idéale pour le printemps selon moi. Pour ce qui est de la tenue, il est plutôt moyen mais il ne laisse pas de trace disgracieuse sur les lèvres en s'effaçant donc c'est un bon point. 


Guerlain, La Petite Robe Noire, le rouge délicieusement brillant (teinte 066 Berry Béret)

Mon rouge à lèvres d'amour ! ♥ Un véritable coup de cœur. Il s'agit d'un rouge à lèvre crème à la couleur modulable et à l'odeur renversante, qui laisse un délicieux goût sucré sur les lèvres. J'ai déjà parlé de ce produit dans mon article HAUL Guerlain, et depuis j'ai eu le temps de le roder un peu et de le connaître davantage. En appliquant une seule couche, il laisse un rendu coloré mais transparent et naturel, si l'on rajoute une deuxième couche il devient plus opaque et plus voyant et si la folie nous pousse à rajouter une troisième couche, le rouge à lèvre se fait vif et encore plus pétillant. Sa tenue est plutôt bonne et il est très agréable à porter tout au long de la journée. Il n’assèche pas les lèvres et donne une impression de lèvres nues à celle qui le porte. La teinte que j'ai adopté est parfaite pour la saison chaude, car très pétillante et fraîche.


Urban Decay, palette Naked 2 basics

Une palette de 6 ombres à paupières qui se déclinent du beige au taupe. La palette idéale pour un maquillage de tous les jours. Elle est composée de 5 fards mats et un fards satiné (le plus clair). J'utilise cette palette presque tous les jours car les couleurs s'adaptent à tous les looks et la matité des fards est parfaite pour un look casual. Elle fait donc partie de mes favoris car je ne pense pas m'en séparer de l'année. Elle est petite, facile à transporter, et les couleurs nudes se fondent avec tous les styles donc même si elle faisait déjà partie de ma routine de l'hiver, elle fait aussi partie de ma routine printanière ! 


Yves Rocher, brume vitaminée au pamplemousse rose

 J'ai découvert cette brume il y a environ deux ans en boutique Yves Rocher alors que je faisais la queue pour payer. Nous devions être au mois de mai ou juin car il était placé près des caisses en tant que nouveauté à adopter pour l'été. Je l'ai senti par curiosité et j'ai directement craqué ! Son odeur est si fraîche, d'autant plus que je suis une grande fan de fragrances fruitées et encore plus lorsqu'il s'agit d'agrumes. C'est une odeur qui éveille les sens et me met de bonne humeur, je ne m'en lasse vraiment pas. Il s'agit donc d'une brume fraîche et dynamisante, qui peut également être utilisée pour fixer le maquillage à n'importe quel moment de la journée si j'en croit ce qui est écrit sur le flacon. Personnellement je n'ai jamais utilisé ce produit pour fixer mon maquillage, mais seulement pour me sentir fraîche. En été, je l'ai en permanence dans mon sac pour me rafraîchir tout simplement grâce à son odeur pétillante.


Gerlain, parfum Aqua Allegoria, Pera Granita

Fraîchement paru, il y a environ un mois, c'est pour moi LE parfum printanier et estival par excellence ! Il est frais et fruité, et ses notes d'agrumes sont très présentes mais adoucies par la poire qui vient calmer les effluves acidulées de la bergamote. Je suis véritablement tombée amoureuse de cette fragrance qui me correspond parfaitement et je le conseille vivement à toutes celles qui comme moi, sont attirée par les fragrances d'agrumes. ♥♥♥ 


Yankee Candle, votives (riviera escape, summer peach, fresh cut roses, lemongrass and ginger)

Incontestablement ma marque de bougies parfumées favorite ! Le choix de senteurs est extrêmement large, chacun peut y trouver son bonheur. Pour ma part ma favorite se nomme "clean cotton", c'est véritablement l'odeur du linge fraichement lavée que tu prends plaisir à porter. Mais en ce moment je suis plutôt sur des odeur qui rappellent que les beaux jours arrivent. Dernièrement j'ai craqué pour "riviera escape" qui me rappelle l'odeur suave et marine des vacances en bord de plage, "summer peach", l'odeur de la pêche juteuse et sucrée, "fresh cut roses" qui comme son nom l'indique sent véritablement la rose fraîchement coupée, et enfin "lemongrass and ginger" une odeur plus compliquée à décrire mais très fraîche et pétillante comme je les aime. Des odeur parfaites en attendant les vacances, des odeurs qui vous envoûtent, des odeurs qui font voyager. ♥



Voilà, cet article touche à sa fin et j'espère vivement qu'il vous a plu. Encore une fois, n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire, ou même à citer vos produits favoris du mois, vos coups de cœur printaniers... bref, lâchez-vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire