lundi 15 février 2016

Recette de pancakes

Coucou tout le monde! :)

Ça fait longtemps que j'ai envie de pancakes, j'en avais encore jamais fait, alors j'ai décidé de me lancer en cette journée hivernale et c'est absolument pas sorcier, je pense même que c'est la recette la plus simple que j'ai appliquée dans ma courte vie! ^^

J'ai donc pensé que la partager avec vous serait sympa. :)

Tout d'abord, j'ai trouvé cette recette dans un livre de pâtisserie qui m'a été offert pour Noël, il s'agit d'un gros livre LAROUSSE édition collector qui s'intitule tout simplement Pâtissier. Il est vraiment chouette, plein de jolies photos, les recettes sont très simplement expliquées, et il y a même des recettes de bases de biscuits à la fin. Enfin, il est top!



Voici le fameux livre de pâtisserie ♥


Du coup je me suis lancée dans la recette de pancakes que voici :

Pour 8 à 12 pancakes
Préparation : 15 minutes (plus long si vous dansez sur Beyonce entre chaque étape... )
Cuisson : 4 ou 5 minutes par fournée

Ingrédients

- 30 g de beurre
- 120 g de farine tamisée (la farine Francine T45 est très bien)
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 30 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 20 cl de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol pour la cuisson (moi j'ai opté pour du beurre ♥)
- (j'ai également ajouté un sachet de sucre vanillé qui n'est pas inscrit dans la recette originale)



Mes ingrédients



Recette

Faites fondre le beurre à la casserole ou au micro-ondes. (micro-ondes pour moi)

Dans un plat type saladier, versez la farine, la levure et le sucre en poudre (ainsi que le sucre vanillé). Mélangez intimement. Cassez l’œuf par-dessus, mouillez avec le lait et mélangez de nouveau. Incorporez enfin le beurre fondu. La pâte est prête! 

Graissez une poêle bien chaude avec l'huile (ou le beurre) à l'aide d'un morceau de papier absorbant. Versez-y des grosses cuillerées de pâte espacées (pour ma part j'ai utilisé une petite poêle et j'ai fait mes pancakes un par un). Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessus des pancakes soit mat et retournez-les avec une spatule pour qu'ils dorent de l'autre côté (environ 2 minutes par côté). Sortez-les au fur et à mesure à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant (il n'est pas nécessaire de les égoutter si elles sont cuites dans du beurre).

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en regraissant la poêle entre chaque fournée.

Servir les pancakes tièdes accompagnés de beurre, de confiture ou de sirop d'érable. Pour moi c'était confiture de fraise et miel de châtaignier et de bruyère cendrée. ♥



Mes pancakes accompagnés d'un jus d'orange, de confiture de fraises et de miel ♥



BON APPÉTIT! ♥


N'hésitez pas encore une fois à me laisser vos avis sur cette recette ainsi que vos modification. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire